Pour qu'un allaitement soit réussi, il faut qu'il soit voulu ... L'allaitement exclusif est conseillé par le corps médical. L'allaitement des jumeaux est possible (même les deux à la fois - c'est même ce qui est préconisé par le corps médical), on peut lire de nombreux témoignages de mamans ayant bien réussi l'allaitement exclusif de jumeaux durant plusieurs mois, voire plusieurs années.
Certaines mamans préfèrent ensemble, semi-allongées sur un lit, un bébé de chaque côté. D'autres les allaitent l'un derrière l'autre.Il est possible d'allaiter des jumeaux même en cas de césarienne.
Il vaut mieux éviter de donner des compléments (sauf avis médical) car l'allaitement répond à la loi de l'offre et la demande. Plus les enfants viennent téter, plus la mère produit de lait. C'est pour cela que par moment ils viennent téter plus souvent, tout simplement pour réajuster les quantités.
Certaines mères de multiples peuvent, pour des questions d'organisation familiale et/ou personnelles, mal vivre l'allaitement exclusif, un allaitement mixte est possible pendant quelques semaines, il est illusoire d'espérer faire tenir un an ou plus un allaitement mixte.
Pour tout renseignement très pointu sur l'allaitement des jumeaux : www.allaitement-jumeaux.com.
vendredi 17 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire